Malgré les peines infligées ces derniers temps contre les auteurs de viol par le tribunal de Mamou, le phénomène est toujours récurent dans la ville carrefour. C’est ainsi qu’un vieux marabout, âgé de plus de 70 ans vient d’être interpellé, accusé d’avoir violé une fillette de 11 ans.

Les faits se sont produits au quartier « Abattoir », dans la commune urbaine depuis le mois de ramadan dernier, nous a-t-on fait savoir.

Interrogée, Mariama Penda Baldé, directrice préfectorale de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance explique: « c’est depuis le mois de Ramadan passé, que le vieux a commencé à abuser de la fillette. C’est la énième fois. C’est avant-hier que le grand frère de la victime les a surpris en pleins ébats sexuels. Pour assouvir son désir, le vieux avait pris l’habitude de commissionner la fillette  pour aller lui puiser de l’eau, c’est à la suite de ça que le vieux profitait pour abuser d’elle. Il a reconnu les faits. Il dit qu’il est marabout et qu’il a plusieurs petits fils. C’est inadmissible qu’un vieux de 70 ans abuse d’une fille de 11 ans « , regrette-t-elle.

La fille a été admise à l’hôpital pour des soins et éventuellement établir un certificat médical. Ce sont les parents de la victime qui prennent en charge les frais médicaux en attendant le procès. Le mis en cause est actuellement détenu au commissariat central de Mamou.