Mamou-Faranah : le tronçon coupé depuis 3 jours

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La dégradation très poussée de la route empêche les usagers de circuler librement sur l’axe Mamou-Faranah. La route est coupée depuis le jeudi 7 octobre dernier au niveau du village de Kourbon à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou.

Le rédaction locale de Guinéenews © y a fait un tour pour toucher du doigt au calvaire des usagers de cette route nationale très pratiquée.

Le point critique composé de l’argile avec l’abondance de la pluviométrie a favorisé la formation du bourbier. Deux camions chargés s’y sont embourbés depuis des jours.

Avec le forcing pour quitter la boue, le bourbier s’est étendu et a gagné en profondeur.

Plusieurs gros porteurs en ligne y sont stationnés en attente le déblocage de la situation.

Certains camionneurs ont décidé de débarquer les bagages dans la boue pour se frayer un chemin de passage.

A côté, un petit commerce s’est développé pour offrir du manger aux voyageurs. Une aubaine pour les villageois.

Certains motards mettent l’occasion pour évacuer des personnes bloquées. D’autres échappent aux contrôles des services de sécurité pour faire circuler du chanvre indien.

Rencontré sur les lieux, Negué Fofana directeur préfectoral des travaux publics dresse le constat  » je suis là sur instruction de Monsieur le préfet. C’est la forte pluviométrie ces derniers temps dans cette zone qui a entraîné la formation de ce bourbier. Les gros porteurs traversant la zone a aussi favorisé l’extension du bourbier. Nous avons contacté la société CRBC pour réparer ce lieux. Mais, les usagers de la route sont impatients. Chacun veut passer le premier. C’est ce qui crée l’embouteillage » explique t-il.

En attendant le début des travaux de réparation, les usagers sont appelés à éviter ce tronçon.

Correspondant à Mamou, Moyenne Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap