Mamou: des conservateurs de la nature accusés d’avoir causé la mort d’un jeune footballeur

6 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

C’est un drame qui suscite de l’indignation dans la ville de Mamou. Un jeune très connu dans le football a rendu l’âme dans la soirée d’hier lundi,19 septembre 2022, suite à un accident de la circulation provoqué par des conservateurs de la nature.

Selon les informations, le jeune homme du nom de Sékou Condé alias Koutoubou a été pourchassé par les agents postés sur la route de Farinta, une localité située non loin du centre-ville de Mamou.

Le défunt Sékou Condé quittait Farinta où il s’était rendu dans la matinée pour faire la promotion de sa moto. Au retour, alors qu’il supportait une femme et un sac de riz attaché à son porte-bagages, les agents ont demandé au jeune de s’arrêter. Comme il ne s’est pas arrêté, les conservateurs de la nature l’auraient  pourchassé sur une moto. Arrivés à l’ENI (Ecole national d’instituteurs), les agents l’auraient  coïncé jusqu’à le conduire à une collision avec un autre motard. Sur place, après l’accident, les agents ne se seraient  pas interessés à son état de santé mais plutôt à ce qui se trouvait dans le sac. Avec  l’aide des  personnes  de bonne volonté, les accidentés ont été admis à l’hôpital régional de Mamou. Mais malheureusement, le pauvre Sékou Condé  y rendra l’âme aux environs de 22h.

La femme qui était avec lui a été grièvement  blessée. Elle se trouve à l’hôpital pour les soins.

Dans la soirée d’hier, il y a eu une forte mobilisation des jeunes et amis du défunt. Ils voulaient manifester mais ils ont été sensibilisés par d’autres jeunes du quartier Poudrière (quartier du défunt).

Ce mardi, un sit-in est prévu à la devanture de la préfecture.

A noter que le procureur près le TPI de Mamou a instruit des enquêtes, nous a-t-on fait savoir.

Jacques Kamano

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap