Mamadou Thug se lâche : ‘’Il faut que le deux poids deux mesures cesse…’’

4 days ago 13

CONAKRY- Les nouvelles mesures sanitaires annoncées par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), pour l’organisation des cérémonies et réunion fait réagir l'humoriste guinéen Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug.  Cet opérateur culturel, privé de spectacles, comme d'autres, depuis près de deux années, dénonce le ‘’deux poids deux mesures’’ des autorités guinéennes.

Au micro d’Africaguinee.com, le comédien Mamadou Thug, estime que les mesures annoncées par l'ANSS sont incomplètes et n’ont aucun sens. L'opérateur culturel souhaite que l’ANSS et le gouvernement fassent une déclaration officielle pour annoncer la reprise des activités culturelles dans le pays.

Lire aussi-Covid-19 en Guinée : De nouvelles mesures annoncées par l'ANSS…

 ‘’Nous constations déjà partout que des cérémonies de mariages de baptêmes et autres attroupements se font partout dans la ville. Il faut que l’ANSS fasse une déclaration officielle pour dire que les activités culturelles sont libérées. Ce que je dis-là ne fait pas partie du communiqué de cette agence sanitaire nationale. Nous voudrions aussi que le Gouvernement à travers le ministère de la Culture, celui de la Santé, de la Sécurité fassent une déclaration conjointe. Parce que, ce que les gens ignorent, c’est un secteur économique qui est en train de mourir comme ça’’ a averti Mamadou Thug.

Il interpelle le Gouvernement afin de prendre des mesures d’accompagnement  pour venir en aide aux opérateurs culturels et aux artistes guinéens, qui ont vu leur revenu baissé à cause de l'interdiction des spectacles depuis près de deux années.

‘’ Il y a près de deux années successives que nous n’avons pas presté. Donc, pour cela, tout d’abord, il faut que l’Etat apprenne à subventionner les opérateurs culturels et qu’il accepte aussi d’accompagner les opérateurs culturels qui avaient des programmes d’évènements.  Il faut que l’Etat accompagne cela. Parce que ce sont de grosses pertes que nous avons subi’’, a lancé Mamadou Thug, soulignant que le communiqué de l’ANSS est imprécis.

Lire aussi-Mamadou Thug interpelle Alpha Condé: "Mettez-vous à notre place…"

‘’Toutes les grandes cérémonies se tenaient. D’ailleurs, le Gouvernement a offert un spectacle au chef de l’Etat gambien qui était ici en visite. D’autres évènements à dimension internationale comme les 72 H du livre, où nous avions même assisté à la sortie du Livre écrit par le DG de l’ANSS, s'étaient tenues. Tout ceci existe sauf l’organisation des spectacles, donc il est important de faire un communiqué complet de la part des autorités’’ a-t-il dit.

Ce comédien guinéen de renommée internationale, se dit être disposé à sensibiliser ses concitoyens pour que ces derniers aillent vers la vaccination et de respecter les dispositions sanitaires édictées par l’ANSS.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap