Mamadou Sylla titille Alpha Condé : "Il faut nommer le gouvernement…"

1 week ago 26

CONAKRY-Alors que le tâtonnement d'Alpha Condé dans la mise en place du nouveau gouvernement, commence à soulever des interrogations, Elhadj Mamadou Sylla, interpelle le chef de l'Etat.

Le nouveau chef de file de l'opposition fait observer que des pays comme la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso ont leur nouveau gouvernement alors qu'ils ont organisé les élections après la Guinée.

Dans un entretien qu'il nous a accordé ce mercredi 13 janvier 2021, le leader de l'Union Démocratique de Guinée, appelle Alpha Condé à agir.

"D’abord, le président doit respecter le pays qui est au-dessus de nous tous, il doit aussi respecter le peuple qui l’a élu. Lorsqu'on doit faire quelque chose, il faut le faire à temps. Il ne faut pas qu’il prolonge l’attente de la population. Ce n’est une bonne chose. La nomination du gouvernement n’est pas compliquée. Il est là depuis 10 ans. Il doit identifier les cadres comme il a dit qu’il les connait maintenant.

Lire aussi-Guinée:Alpha Condé tâtonne, des ministres à l'assaut de l'intérieur du pays...

Au Burkina, le président a dissout le gouvernement dès après son investiture. Ça n’a pas fait deux semaines, il a mis un nouveau gouvernement en place. On a fait les élections avant la Côte d’ivoire, le Ghana et le Burkina. Je crois que les Guinéens ont trop attendu. Il (Alpha Condé, Ndlr) doit faire les choses à temps pour respecter aussi le peuple. Aujourd’hui, j’ai même appris que les gens ont commencé encore à faire campagne, ce n’est pas bon. Ça retarde, ce n’est pas normal. Cela fait déjà un mois depuis son investiture. A mon avis, il doit nommer son gouvernement maintenant pour qu’on se mette au travail".

A suivre…

Abdoul Malik Diallo

Pour Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap