Mamadou Sylla réagit au choix des futurs membres du CNT : « C’est une forte hypocrisie”

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La coalition politique dirigée par le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla, n’a pas pris part, ce lundi 22 novembre à la réunion des coalitions des partis politiques pour le partage du quota attribué à la classe politique pour la formation du Conseil National de la Transition (CNT).

Joint au téléphone par Guineenews, Mamadou Sylla a révélé qu’ils ont tous déposé individuellement leur liste. « C’est une forte hypocrisie », a-t-il martelé.

Poursuivant, il dira que : «Notre coalition n’était pas à la réunion. Ils ont fait entre eux ce qu’ils veulent. De toutes les façons, nous avons fait une déclaration pour récuser Dr Ousmane Doré, leader du MND comme médiateur parce qu’on ne peut pas être juge et partie. M Doré est issu d’une coalition politique où se trouve Dr Ousmane Kaba.

Je me demande comment il peut s’autodésigner pour faire le partage entre les coalitions. Je ne sais pas sur quelle base, il a travaillé ainsi. Quand le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a reçu les coalitions des partis politiques, il a dit d’aller nous entendre. J’ai dit à Dr Ousmane Doré qu’il vient de commencer la politique, comment il peut se proposer d’être médiateur entre les coalitions politiques ».

L’ancien chef de file de l’opposition ajoute : « tous ceux qui parlent aujourd’hui, ont tous déposé leurs listes. C’est une forte hypocrisie. Chacun a déposé sa liste au nom de son parti. On ne peut pas déposer une liste au nom d’une alliance mais plutôt, au nom d’un parti politique.

Aujourd’hui, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a plus de 400 noms parce qu’il y a des partis politiques qui ont déposé plus de deux noms ».

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap