Mamadi Doumbouya prévient l'équipe Béavogui : "Vous n'êtes pas les seuls guinéens…"

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne (M) entouré de Mohamed Béavogui Premier ministre et de Amara Camara, secrétaire général à la présidence, photomontage Africaguinee.com Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne (M) entouré de Mohamed Béavogui Premier ministre et de Amara Camara, secrétaire général à la présidence, photomontage Africaguinee.com

CONAKRY-Le président de la Transition a donné de nouvelles instructions au premier ministre Mohamed Beavogui et à son équipe, qui viennent de boucler une retraite Gouvernementale au parfum militaire.

Le gouvernement de la transition qui a regagné dimanche soir la capitale, a été accueilli par le colonel Mamadi Doumbouya. Le chef de la junte a rappelé à l’équipe de Mohamed Béavogui que s’il les a choisis pour tenir le gouvernail de la gouvernance, pendant la transition, c’est par confiance et pour répondre à des attentes.

« Tous les ministres sont là, dans tous les domaines. Je compte entièrement sur vous pour montrer au peuple de Guinée, la redevabilité. Pour montrer à ce peuple l'esprit de corps. Car nous pouvons tous arriver ensemble. Dès que chacun prend sa route, nous perdons le file », a conseillé le président du CNRD.

Il instruit les ministres d’être disciplinés et de comprendre que Mohamed Béavogui est le seul chef du Gouvernement. Mamadi Doumbouya leur demande de mériter la confiance placée en eux.

« Restez ensemble, c'est ce que le peuple attend de nous. Nous parlons aussi de la discipline. Il y a la hiérarchie, le premier est le chef du gouvernement. Je crois que vous pouvez le faire, c'est pourquoi vous pouvez y arriver. Je répète encore que vous n'êtes pas les seuls Guinéens, mais si vous êtes aujourd'hui devant l'avenir, le destin de notre pays, c'est par confiance. Il faut mériter cette confiance” a lancé le président de la transition.

A suivre...

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 23 novembre 2021 à 9:54


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap