Mamadi Doumbouya : « Nous avons beaucoup de défis à relever… »

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY- Le Président de la Transition guinéenne a donné des instructions à des administrateurs territoriaux (préfets, Gouverneur) qu’il a fait jurer, mercredi 10 novembre 21, au palais Mohamed V. Mamadi Doumbouya a instruit ces nouveaux préfets et Gouverneur d’améliorer le service public, tout en assumant leur rôle de cordon ombilical entre l’armée et les civils.

« Nous avons beaucoup de défis à relever.  A savoir, les infrastructures de santé et l’état aussi des soldats. Avec le projet action civilo-militaire, nous nous occupons aussi des fois de nos compatriotes civils. Je voudrais que vous assumiez pleinement ce rôle de cordon ombilical entre l’armée et les civils pour pouvoir faire face à la demande des civils, mais de penser aussi à nos camarades qui sont malades. Cette fois-ci je voudrais que ça soit quelque chose de concret en développant le service de santé de l’armée », a lancé Mamadi Doumbouya.

En s’adressant aux préfets qui ont juré sur le Coran ou la Bible (selon la croyance religieuse) Mamadi Doumbouya leur a demandé de continuer à améliorer le service public. « Je serai sensible à vos demandes, mais faites remonter tout ce qui peut favoriser l’amélioration du service public », a-t-il instruit.

 A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 11 novembre 2021 à 9:35


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap