Mali : Les sanctions se multiplient

1 week ago 24

Après que la CEDEAO et l’Union africaine ont sanctionné le Mali dirigé par le colonel Assimi Goïta, c’est le tour de la France. En effet, «la France a suspendu à titre conservatoire les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes, a-t-on appris jeudi 3 juin auprès du ministère français des Armées, précisant que cette décision était liée à la transition politique en cours au Mali et qu’elle serait réévaluée dans les prochains jours.»

A en croire cette sortie publique, «Dans l’attente de ces garanties, la France a décidé de suspendre, à titre conservatoire et temporaire, les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes ainsi que les missions nationales de conseil à leur profit… Ces décisions seront réévaluées dans les jours à venir au regard des réponses qui seront fournies par les autorités maliennes», rapporte  RFI.

Autre décision de la France : les coopérants français rattachés au ministère malien de la Défense se retirent pour le moment. Ces mesures ont été annoncées à la hiérarchie militaire, reconnaît un officier en poste au ministère français de la Défense.

Avec RFI

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap