Makanera : ‘’Tant qu’Alpha Condé n’est pas libre, personne ne me parlera de restructuration du RPG’’

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Makanera : ‘’Tant qu’Alpha Condé n’est pas libre, personne ne me parlera de restructuration du RPG’’

in Politique 13 octobre 2021

Depuis la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), des voix s’élèvent dans les rangs du RPG Arc-en-ciel pour appeler à la restructuration du RPG Arc-en-ciel. Pour le président du Front national pour le développement (FND), la préoccupation majeure des uns et des autres devrait être d’Alpha Condé.

‘’Les militants [du RPG Arc-en-ciel] m’appellent. Je reçois au moins 200 appels par jour. Je leur dis qu’aujourd’hui, je n’ai pas besoin d’argent, ni de poste. Ce qui m’intéresse, c’est la libération du Pr Alpha Condé’’, indique Alhousseine Makanera.

L’ancien ministre de la Communication assure avoir demandé aux uns et autres de ‘’surseoir à tout projet de restructuration du parti. Le plus important aujourd’hui, c’est de se battre pour qu’Alpha Condé soit libéré’’.

Pour Makanera, ‘’on ne doit pas réclamer la restructuration du parti pendant que nos adversaires nous donnent des coups de poing. Si nous commençons à nous donner des coups de poing aussi à l’interne, ça ne marchera pas’’.

‘’Tant que le Professeur n’est pas libre, personne ne me parlera d’un candidat ou de la restructuration du parti et que j’accepte cela’’, coupe-t-il court d’un ton ferme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap