Makanera Kaké : « ce n’est pas en mettant quelqu’un en prison qu’on peut entraver sa popularité »

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les avocats de l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et deux de ses anciens ministres ont été déboutés ce 26 avril 2022, dans la procédure en référé contre le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré.

Commentant cette actualité, l’allié du RPG-AEC, Alhousseny Makanera Kaké qui exprime son soutien à l’ancien premier ministre, affirme que ce n’est pas en mettant en prison un acteur politique qu’on peut entraver sa popularité.

« Je suis vraiment choqué. Je demande à ce que ses avocats puissent interjeter appel, espérant qu’ils puissent rapidement recouvrer leur liberté. Je pense que la prison est pour un homme politique, un tremplin (…). Surtout qu’il y a des précédents dans notre pays. Lorsque vous prenez le Pr Alpha Condé, c’est après avoir passé 2 années et demi en prison qu’il est devenu président de la République. Et très récemment, l’actuel porte-parole du gouvernement vient de la prison. Ce n’est pas en mettant quelqu’un en prison qu’on peut entraver sa popularité. Au contraire, ça renforce sa popularité. Mais puisque la prison n’est agréable nulle part, je plains son sort, sa famille biologique et pourquoi pas sa famille politique », a-t-il dit dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction.

MohamedNana Bangoura

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap