Makanera assure que ‘’tout n’a pas été mauvais’’ sous le règne d’Alpha Condé

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En marge de la rencontre entre la classe politique et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, lundi 10 janvier, plusieurs acteurs politiques ont accusé l’ancien régime d’être responsable de la situation actuelle du pays. Alhousseine Makanera dit à qui veut l’entendre que tout n’a pas été mauvais sous le règne Alpha Condé.

"

L’ancien ministre de la communication et membre de l’ancienne mouvance présidentielle estime qu’il faut pas peindre en noir la gouvernance des régimes précédents.

 ‘’J’ai entendu beaucoup de gens parler ici. J’estime que la plupart de ces gens ne savent pas quelle était la situation politique de la Guinée en 1990. C’est pourquoi, on pense que rien n’a été fait. Tout n’a pas été parfait, mais de 1992, date de la création des partis  politiques à aujourd’hui, il y a eu un grand chemin’’, indique Alhousseine Makanera.

‘’Ce que nous voyons là, la liberté de la presse, la liberté d’expression, les élections libres et transparentes n’ont pas été données sur un plateau d’or. Dans un pays quand on perd la mémoire, on perd la boussole, on ne peut pas se développer. Donc il ne faut pas dire tout a été mauvais‘’, ajoute-t-il.

Pour lui, ‘’tout n’a pas été  mauvais. Si tout avait été mauvais, on ne serait pas là. Peut-être que tout n’a pas été parfait, c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui. Ceux qui viendront feront des actes positifs et négatifs. D’autres reviendront à leur place’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

002244 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap