Makalé Traoré : ‘’il faut que le colonel Doumbouya reste droit dans ses bottes’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Makalé Traoré : ‘’il faut que le colonel Doumbouya reste droit dans ses bottes’’

in Politique 1 janvier 2022

La présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) estime que le colonel Mamadi Doumbouya a posé des actes salutaires depuis la prise du pouvoir par le Conseil national du rassemblement pour le développement(CNRD). Dr Makalé Traoré invite le chef de la junte à ne pas dévier de sa mission afin de ne pas perdre la confiance du peuple de Guinée.

"

La présidence du PACT se réjouit des actes posés par le président de la transition dans le cadre du renforcement de l’unité nationale.

‘’Le colonel Mamadi Doumbouya, depuis qu’il est là, les actes mémoriels se poursuivent, tout va dans le sens de réaliser cette unité et de mettre entre les guinéens ensemble. Ça a été une très bonne chose. Je souhaite que ceux qui sont réconciliés en prennent la mesure et les guinéens avec’’, indique Dr Makalé Traoré après la réconciliation entre le capitaine Dadis Camara et le général Sékouba Konaté.

‘’Je souhaite qu’au-delà de ce que nous ressentons, que chacun apporte sa contribution dans la réussite de la transition. Et je crois que cette idée est partagée par tous’’, assure-t-elle.

La présidente du PACT invite le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas écouter les sirènes qui risquent de le pousser à commettre les erreurs du passé. ‘’Il y aura beaucoup de gens qui vont tendre la perche au colonel, mais il faut qu’il reste droit dans ses bottes. Nous lui faisons confiance et nous prions pour lui’’, assure Dr Traoré.

‘’Nous lui demandons de garder le cap et que la confiance dont il bénéficie aujourd’hui auprès des guinéens, que rien ne vienne entamer cette confiance’’, souhaite-t-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap