Maison centrale de Conakry : une délégation de l’OGDH au chevet des détenus

2 weeks ago 19

Les pensionnaires de la maison centrale vont recevoir, ce mardi, une visite de l’Oorganisation guinéenne des droits de l’homme (OGDH) sauf sauf un changement de dernière minute. Le président de cette plate-forme de défense des droits de l’homme vient de confirmer l’information à Guineenews.

La délégation de l’OGDH est actuellement dans les locaux de la maison centrale de Conakry. Il y a à sa tête son nouveau président. Souleymane Bah, c’est son nom a été joint au téléphone à l’effet de vérifier l’information. « Nous sommes là en ce moment même », répond-il au bout du fil. Ajoutant que « nous sommes en train de remplir les formalités ».

Notre interlocuteur a promis de nous dire davantage à sa sortie. En attendant, il n’est pas exagéré de faire un lien entre les multiples échos qui nous sont parvenus des lieux qui abritent plusieurs opposants politiques dont les conditions de détention font l’objet de dénonciation de la part des organisations de défense de droits de l’homme même au niveau international.

Pour rappel, Amnesty international qualifiait récemment la maison centrale de Conakry de « mouroir », dénonçant les conditions de détention des opposants Etienne Soropogui, Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual, Cellou Baldé et plusieurs centaines d’autres.

Une publication de l’Ong internationale que le gouvernement guinéen a taxé de « tendancieuse » dans une réaction au vitriol mais sans élucider les circonstances du décès d’un décès le week-end dernier

Nous y reviendrons

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap