Mairie de Matoto : la lutte contre le réchauffement climatique au cœur d'une rencontre

7 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

REUNION COMMUNALE SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE 


Le maire de la commune de Matoto a dégradé ce dimanche 10 avril, dans la salle de conférence de la mairie, une rencontre favorisée sur le changement climatique. 


Cette rencontre initiée par le MATD a regroupé plusieurs conseillers communaux, les chefs de quartiers et des cadres de l'administration communale.

Dans leur communication, les émissaires du ministre Mory Condé ont indiqué que l'objectif de cette initiative est de en appui aux communes pour l'actualisation ou la révision thématique de leurs PDL en vue de la prise en compte des aspects du changement climatique et les mesures d'adaptation et d'atténuation.


Pour le Maire, cette initiative vient à point nommé. Il a promis la mise en place très rapidement d'une commission de réflexion sur le sujet afin de produire un document qui sera inséré dans le PDL en fin d'élaboration. 

Il a soutenu que si cette initiative est prise en compte et appliquée, elle permettra de réduire les effets de réchauffement climatique et de créer les villes écologiques. 


En marge de cette rencontre, le maire a saisi l'opportunité de faire la restitution de sa participation au forum mondial de l'eau tenue à Dakar le mois dernier. 

M.Tos Camara a également dévoilé la liste des 11 membres du comité communal des Assises de Matoto nommés le 7 avril dernier par le ministre de MATD. Il a à cet effet invité les chefs de quartiers à s'impliquer dans la mobilisation de leurs citoyens en vue de faciliter la tâche au comité. 


M.le Maire a ensuite évoqué la situation de la zone de mangrove de Yimbaya Faban, visitée le vendredi dernier par les membres du CNRD.

 Il a rappelé les chefs de quartiers les raisons qui l'avaient motivé à interdire ces derniers dès son élection à tête de la mairie à remettre les attestations de donation. Comme pour dire, il savait ce qui pourrait être les conséquences. 


Avant de lever la séance Mr le Maire a été informé du décès du chef de quartier de Dar-es-salam, une minute de silence a été observé en son honneur,suivie des prières pour que repos en paix l'âme de l'illustre disparue . 


Le Cabinet du Maire

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap