Maintien des sanctions contre la Guinée et désignation Chambas : Voici la position du président de la commission juridique de l’ANAD

3 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président du PCDIC et président de la commission juridique de l’ANAD a réagi aux sanctions infligées au CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya par la CEDEAO dimanche lors de son dernier sommet extraordinaire. Selon Hamidou Barry, cette décision de la CEDEAO contre les nouvelles autorités du pays est contreproductive. Sur la libération de l’ancien président, il indique « Je suis des ceux qui ne je ne partage pas le même point de vue sur l’éventuelle libération de Mr Alpha Condé car il est à rappeler que Mr Alpha Condé et tous ses acolytes méritent d’être traduit devant un tribunal spécial à devant la haute cour de justice afin que l'opinion nationale et internationale soit informé de leurs gestions pendant ces 11ans passées au sommet de l'état. Tant en matière de crimes économiques mais aussi de crimes de sang. Car pour une fois cela pourrait servir de leçon pour les futures générations qui aspirent diriger ce pays dans l’avenir » mentionne-t-il.

Lors de ce sommet extraordinaire des chefs d’état de la CEDEAO, ibn Chambas a été désigné comme facilitateur. Hamidou Barry émet des doutes. « Je tiens rappeler que depuis 2008 ce monsieur est en Guinée on a comme l'impression que ce Mr connaît bien le dossier Guinéen depuis plus d'une décennie, mais fort malheureusement   il n'est jamais parvenu à trouver le bout du tunnel. Mais pour une fois qu’il sache que l'opinion nationale sachant son passé est bien consciente que rien ne sera plus comme avant dans notre pays. A lui de prendre toutes les mesures idoines liées à sa nouvelle responsabilité afin de pouvoir savoir poser les véritables jalons pouvant nous aider à sortir de cette zone de turbulence pour une fois de façon définitive afin que notre pays puisse amorcer le pas vers le changement souhaité par l'ensemble des fils et filles de ce pays pour l'intérêt de tous et de chacun » a ajouté le président du PCDIC et Président de la commission juridique de l'ANAD.

MLT, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap