Mahamat Déby : "On n’est pas là pour confisquer le pouvoir, ni pour s’y éterniser..."

2 weeks ago 14

Vous êtes ici

HomeInternationalAfrique › Mahamat Déby : "On n’est pas là pour confisquer le pouvoir, ni pour s’y éterniser..." ›

Général Mahamat Déby Itno président du Conseil Militaire de Transition au Tchad Général Mahamat Déby Itno président du Conseil Militaire de Transition au Tchad

N'DJAMENA-Arrivé au pouvoir par un coup d'Etat après la mort de son père Idriss Déby Itno, tué en avril dernier au front, le Général Mahamat a réitéré son engagement de céder le Pouvoir aux civils au terme de la transition en cours.

Le Président du Conseil Militaire de Transition au Tchad dit à qui veut l'entendre  qu'il n'est pas là pour confisquer le pouvoir, ni pour s’y éterniser comme d’aucuns le disent ou le pensent à tort.

"Je voudrais réitérer avec force que le Conseil Militaire de Transition n’est pas là pour confisquer le pouvoir, ni pour s’y éterniser comme d’aucuns le disent ou le pensent à tort. La confiance et la responsabilité doivent prévaloir de part et d’autre dans cette phase cruciale de notre histoire", a déclaré ce jeudi 27 mai 2021, l'homme fort de N'Djamena.

Il appelle les acteurs politiques tchadiens au sens élevé de responsabilité pour préserver le calme, la sérénité, la stabilité et la paix, en évitant toute attitude ou comportement de nature à faire dévier la transition en cours.

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 27 mai 2021 à 22:26


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap