LONAGUI : les travailleurs menacent d’aller en grève à partir des 72heures qui suivent

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans une note transmise à la presse, les travailleurs de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI) invite sa direction à prendre en compte leurs droits les plus élémentaires.

Selon la note, la requête des travailleurs intervient après deux ans de réclamation individuelle.

Parmi les droits élémentaires réclamés par les travailleurs de la LONAGUI figurent entre autres : Le contrat de travail à durée indéterminée après deux ans de travail, la remise à niveau des salaires en fonction de la hiérarchie (même fonction, même salaire, pas de subordonné plus payé que son chef hiérarchique), la prise en charge médicale pour l’ensemble des employés, le prêt bancaire conventionnel pour tout employé manifestant le désir, sans restriction particulière, le badge de service pour chaque employé, le paiement des primes d’heures supplémentaires et jours fériés aux équipes concernées.

Pour assurer la continuité des activités de la LONAGUI, les travailleurs indiquent avoir constitués une équipe d’interlocuteurs avec la direction pour la mise en place d’un chronogramme clair, précis et réalisable dans 72 heures.

Par ailleurs, les travailleurs de la LONAGUI menacent leur direction d’entreprendre des actions légales conformément au code de travail si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Merci de lire l’intégralité de la réclamation des travailleurs :


La rédaction 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap