Lola : une sexagénaire condamnée à trois ans de prison assortie de sursis

5 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Une vieille femme du nom de Gopou Doré, âgée  de plus de 65 ans, a été condamnée à trois ans de prison assortie de sursis par  le juge de paix de Lola après la découverte d’un vaste  champ de chanvre indien à  Dongola,  dans la sous-préfecture de Gueasso par une équipe de la gendarmerie territoriale de Lola.

Arrêtée le 16 juin 2022 avec son mari, dans un champ de chanvre indien  de plus de 4 hectares à  Dogola dans le district de  Sèssou,  Gopou Doré a  reconnu les faits devant  le juge de paix.

Elle a affirmé que c’est pour lui le champ de chanvre indien.  Quant à son mari, il a nié les faits qui lui sont reprochés.

Après avoir interrogé les présumés coupables, le juge de paix de Lola  Daye Mara a déclaré que les débats sont clos dans cette affaire. Ainsi, pousuit-il, “le tribunal statuant  publiquement et contradictoirement, déclare  Gopou Doré de production et détention de chanvre indien. Pour la répression la condamne à trois ans de prison assortie de sursis.  Ordonne la destruction des champs de chanvre indien découvert le 16 juin 2022 à Dongola  dans la sous-préfecture de  Gueasso   par une équipe de la gendarmerie territoriale départementale de Lola”.

Articles similaires

Correspondant à Lola

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap