Liverpool : au cœur d’une polémique, Klopp explique son propos sur la CAN

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En voulant défendre la Coupe d’Afrique des Nations tout en rembarrant un journaliste anglais, Jurgen Klopp a heurté des sensibilités en Afrique. Le weekend dernier, lors d’une conférence de presse, un confrère anglais a mentionné l’absence de trêve internationale jusqu’au mois de mars prochain, omettant donc la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Dans sa réponse, le boss de Liverpool a rappelé au journaliste qu’il avait sans doute oublier un tournoi. Il l’a fait dans un style qui a du mal à passer chez certaines personnes qui l’ont d’ailleurs fait savoir à travers les réseaux sociaux.

En ce milieu de semaine et en marge de la réception de Porto en ligue des champions, Klopp a été relancé sur la question par le journaliste nigérian d’OJB Sports, Ojora Babatunde. « Je ne voulais pas le dire comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça. Ce n’était même pas proche, et ce n’était même pas mon idée, mon esprit de parler de la CAN comme d’un petit tournoi ou du continent africain comme d’un petit continent. Pas du tout » a introduit l’Allemand.

Klopp responding to my question on his comment on AFCON being a little tournament.#AFCON2021 pic.twitter.com/n9jsl9TPan

— Ojora Babatunde (@ojbsports) November 24, 2021

Poursuivant, Jurgen explique sa posture face au journaliste qui lui a posé la question lors de cette fameuse conférence de presse. « Ce que je voulais dire, c’est que les gens ont dit, si vous regardez l’intégralité de la conférence de presse, et si vous vouliez comprendre de la bonne manière, vous auriez pu comprendre de la bonne manière parce qu’ils (les journalistes) ont dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars. Et j’ai dit  »Oh, il y a un petit tournoi en janvier… ». C’est ironique. Nous perdons nos meilleurs joueurs pour ce tournoi ». Un humour qui n’a sans doute pas eu l’effet escompté.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap