Ligue 2 : le Wawa AC mise sur « la vivacité et la condition physique »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après avoir conduit l’équipe jusqu’au pied du podium (5ème place) la saison dernière, Abdoulaye Sylla va encore diriger le Wawa AC de Kindia pour cette nouvelle saison du championnat national de Ligue 2. L’ancien entraîneur adjoint du club travaille activement avec ses joueurs pour bien préparer cet exercice qui démarre le 25 janvier prochain.

« Nous préparons bien cette nouvelle saison, parce que nous savons que beaucoup de clubs viendront jouer contre nous. Voyant vraiment la performance qu’on avait réalisée la saison passée, nous sommes en train de nous préparer intensément et surtout avec beaucoup de vivacité et de condition physique, parce que la Ligue 2 guinéenne se joue avec la condition physique. Donc les préparatifs se passent très bien à Kindia », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à notre rédaction.

Le coach du Wawa AC évolue avec un groupe qu’il connaît parfaitement. Car le club n’a pas enregistré beaucoup de mouvements en termes d’arrivée et de départ. « Il n’y a pas eu assez de départs. Parmi les titulaires de la saison dernière, il y a eu seulement le latéral gauche, Mociré Sylla, et l’avant-centre, Karim Bah, qui sont partis à la Flamme Olympique, mais aussi le gardien de but, Salif, qui est à l’ASM Sangarédi. Tous les autres ont répondu à l’appel. Donc, il n’y pas eu beaucoup d’arrivées aussi, parce que les anciens sont sur place ».

Pour son premier match de la saison, le Wawa AC va recevoir le Racing Caïman Club de Kamsar au stade Fodé Fissa de Kindia. Abdoulaye Sylla se donne pour mission de remporter cette confrontation pour démarrer avec un succès devant le public de Kindia.

« Je connais le Racing Caïman Club de Kamsar, c’est une équipe très technique et surtout une équipe qui a commencé la préparation avant presque tous les clubs de Ligue 2 et qui a eu aussi la chance de jouer beaucoup de matchs amicaux avec des clubs de Ligue 1 à Kamsar. Mais nous allons de former une équipe qui pourra vraiment les contrecarrer à Kindia. La première journée est très difficile mais nous allons tout faire pour gagner devant notre public », promet l’entraîneur.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap