Ligue 1 : le Milo remporte le derby de la Savane en s’imposant 3-1 face à la la SAG

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le coup d’envoi à Kankan du match Milo FC-SAG de Siguiri, a été donné dans l’après midi de ce samedi 21 janvier 2023 au stade M’balou Mady Diakité  qui a refoulé du monde. Cette rencontre entre les deux grandes formations de la région a tourné à l’avantage des bleu et blanc de Kankan qui se sont largement imposés sur le score de 3- 1.Dès après le coup d’envoi, ce sont les joueurs du Milo de Kankan, poussés par son public, qui se sont procurés les meilleures occasions. Déjà à la septième minute du jeu, ils obtiennent un premier coup-franc aux abords de la surface adverse. Mais la frappe d’Aboubacar Camara, va se loger directement dans les gants du portier de la SAG qui s’impose sans trop de difficultés.

Il a fallu attendre la 14ème minute pour voir les joueurs de la SAG se réveille. Mais, le premier tir des jaune et noir  passe largement loin des cadres du portier du Milo Kémo Touré.

A la 25ème minute, leurs efforts ont fini par payer. C’est le dossard 27 de cette formation de la SAG Aboubacar Camara qui a su se déjouer de  la défense adverse et tenter une frappe lointaine pour inscrire le premier but de la rencontre.

Après cette ouverture du score, les hommes du coach Mamadouba Gaucher Sylla imposent la pression, multiplient les offensives et les tentatives. Au bout du temps additionnel de la première période, ils finissent par obtenir l’égalisation sur un coup de pied arrêté bien coupé de la tête par le dossard 38 Seydouba Soumah. Score final à la mi-temps, 1-1.

Au retour des vestiaires, ce sont toujours les joueurs du Milo qui ont eu le pied sur le ballon. Ils dominent la partie et continuent de se procurer de bonnes occasions. A la 46ème minute, le jeune dossard numéro 23 Mamadou Saidou SOW, donne l’avantage aux bleu et blanc grâce à un centre d’Ismaël Kourouma. Dans la foulée, on aurait pu assister à un troisième but du Milo si, cette fois-ci, le jeune milieu de terrain Mamadou Saliou Sow, seul face au gardien, n’avait pas envoyé le ballon dans les tribunes.

Pour éviter le naufrage, les joueurs de la SAG tentent de revenir au score. En vain ! Le coup de tête d’un des défenseurs venu rôder dans la surface  passe loin des cadres. A la 66ème minute, Seydouba Bangoura signe son doublé sur un service du milieu de terrain  Mamadou Saidou SOW.

3-1, ce sera le score final de ce match qui aura été riche en spectacle.

Ce sont les bleu et blanc qui empochent les 3 précieux points. Une victoire qui leur permet désormais de prendre la 3ème place du classement provisoirement juste derrière le Horoya AC et SOAR.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap