Ligue 1 (J5) : match électrique entre Wakriya et Loubha 

6 days ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Des buts, de l’ambiance, de la tension, il y a eu un peu de tout dans cette affiche. Invaincu et leader actuel du championnat, le Wakriya AC avait l’ambition de rester sur cette belle lancée en signant une nouvelle victoire. En face, Loubha qui sort d’une lourde défaite (5-0) contre le Horoya, n’avait pas d’autres options que d’essayer de relever la tête. 

Quelques minutes après le début de la rencontre, Gaoussou Siby donne du fil à retordre aux visiteurs avec l’ouverture du score. Sur une faute de main du gardien, Siby ouvre le score sur une faute de main du gardien adverse(5’). Après le premier quart d’heure, la partie s’emballe et l’envie du WAC d’aller faire le break se fait sentir de plus en plus. Sur une belle opportunité, le club de Sampou bénéficie d’un penalty. L’indication du point de penalty n’a pas été du goût de l’entraîneur de Loubha FC. Conséquence, l’arbitre le sanctionne en l’expulsant. Coup dur pour le club de Télémélé qui voit Gaoussou Siby s’offrir le doublé en transformant le peno peu avant la demi-heure de jeu (24’). Depuis le début de la saison, Gaoussou Siby est à six buts sur un total de cinq matchs joués. Sonné, Loubha réagit et réduit la marque avant la mi-temps sur un joli lobe (36’). Dans les derniers instants, Mohamed Bangoura Saïd Bangoura évite la défaite à son club en marquant le but de l’égalisation (2-2). 

En concédant ce résultat nul (2-2), le Wakriya AC rate une belle occasion de conforter sa place de leader de ligue 1 Salam. Le WAC compte 11 points au compteur soit quatre de plus que Loubha FC. 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap