Ligue 1 (J5) :  Casimir Jagiello débute par un succès avec le Hafia FC

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Arrivé il y a quelques jours à la tête du Hafia, Casimir Jagiello effectuait son premier test ce mercredi 23 novembre. Son équipe recevait l’Anglogold Ashanti Golden Boys de Siguiri au stade Petit Sory de Nongo, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue 1 guinéenne. Même si ça n’a pas été facile, l’entraîneur polonais a réussi quand même à l’emporter par un score de 3-2.

Le Vert et Blanc ont démarré avec force en marquant deux buts dans les dix premières minutes. Bien servi par Morifing Donzo, Richard Nane a ouvert le score dès la troisième minute de la rencontre. Quatre minutes plus tard, Mohamed Chérif Camara fait le break pour le Babata sur corner. Mais l’Ashanti Golden Boys n’était venu pour observer son adversaire.

Abdoulaye Yonta Camara l’a fait savoir en exécutant parfaitement un coup franc obtenu par son équipe (2-1, 19′). Un but qui a fait beaucoup de bien au club de Siguiri, de mieux en mieux dans ce match. Mais ce sont bien les locaux qui vont trouver encore le fond des filets grâce à Youssouf Gaoussou Siby, servi sur un plateau d’or par Richard Nane (3-1, 38′).

Pas de quoi décourager l’Ashanti GB, qui parvient encore une fois à réduire le score sur un pénalty transformé par Aboubacar Camara juste avant la pause. En deuxième période, le match est de plus en pmu équilibré, et aucune équipe ne parvient à transformer ses occasions dans cette partie. Réduit à dix après l’expulsion de Laye Mady Sanoh (70′), le Hafia réussit tout de même à conserver son avantage.

Cette victoire permet au Hafia (9ème au coup d’envoi) de remonter à la 7ème place avec 7 points au compteur. De son côté, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri conserve sa 11ème place au classement avec 3 points en attendant les matchs du Wakriya AC, 12ème avec 1 point au compteur.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap