Ligue 1 (J26) : le Milo FC sacré champion de Guinée

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Tout comme la saison dernière, il a fallu attendre la 26e et dernière journée pour connaître le vainqueur du championnat national de Ligue 1, saison sportive 2023-2024. Deux clubs en course pour le titre jouaient simultanément, ce mardi 9 juillet, à Conakry et à Kankan. À un pas du titre, le Milo FC affrontait l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, avec un objectif clair : remporter la victoire pour réaliser son rêve. De son côté, le Hafia FC recevait l’AS Kaloum au stade Petit Sory de Nongo, avec une équation plus compliquée. Le champion sortant devait non seulement remporter ce choc mais aussi espérer un faux pas du Milo pour conserver son titre.

Et il n’y a pas eu de coup de théâtre ni même de gros suspense en cette ultime journée du championnat. Porté une fois encore par le meilleur buteur du championnat guinéen, Abdoulaye Yonta Camara, auteur d’un doublé dans cette rencontre, le Milo FC s’est imposé tranquillement devant ses supporters (2-1). Une victoire qui permet au club de Kankan de marquer l’histoire, en remportant son premier titre de champion de Guinée. De son côté, le Hafia s’est incliné (1-3) devant l’AS Kaloum, terminant à la deuxième place du championnat. Une consolation pour le champion sortant, qui est qualifié pour la campagne africaine.

Le Milo FC va disputer la prochaine Ligue des champions africaine, tandis que le Hafia FC va représenter la Guinée à la Coupe de la Confédération.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap