Ligue 1 (J22) : le Milo de nouveau leader, le Hafia et le CIK accrochés

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Vainqueur de l’ASM Sangarédi (3-2), ce vendredi 7 juin, le Milo FC a repris le fauteuil de leader de la Ligue 1 guinéenne. De son côté, le Hafia FC a perdu sa deuxième place après son nul face à Flamme Olympique (0-0), alors que le CIK, également accroché par Renaissance FC (1-1), stagne au classement.

Le Milo miraculé

Le choc de cette 22e journée avait lieu cet après-midi au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan, où le Milo FC, deuxième au classement, recevait l’ASM Sangarédi, leader du championnat, avant cette rencontre. Un duel au sommet qui a bien débuté avant de se compliquer sérieusement pour les locaux. Le club de Kankan a commencé à trembler lorsque Ibrahima Sory Soumah (59’) a répondu à l’ouverture du score d’Abdoulaye Yonta Camara (31’) pour remettre les deux équipes à égalité. Trois minutes plus tard, les visiteurs passent devant grâce à une réalisation du nouvel entrant Aboubacar Soumah (62’).

Le Milo s’acheminait tout droit vers une deuxième défaite de rang quand Abdoulaye Yonta Camara s’illustre de nouveau. Le meilleur buteur du championnat guinéen s’offre un doublé au bout du temps réglementaire (90’) et ressuscite les siens. Une douche froide pour l’ASM Sangarédi, qui ne pourra même pas sauver le point du nul. Car Mamadou Saidou Sow va offrir la victoire au Milo FC en toute fin du temps additionnel. Battu par le Horoya AC (2-0) lors de la précédente journée, le club renoue avec le succès et reprend la première place du championnat avec 41 points. L’ASM Sangarédi se voit rétrogradée à la deuxième place avec 39 points, à quatre journées de la fin du championnat.

Le Hafia et le CIK trébuchent

Si le Milo FC a repris seul le fauteuil de leader, c’est aussi parce que le Hafia FC a buté sur Flamme Olympique. Les deux équipes, qui s’affrontaient au stade Petit Sory de Nongo, se sont séparées bons amis, avec un score nul et vierge (0-0). Un mauvais résultat pour le champion en titre, qui passe de la deuxième à la troisième place, avec le même nombre de points que l’ASM Sangarédi. Également en course pour le titre de champion, le CIK n’a pas réussi à se relancer après sa défaite contre le Wakriya AC (2-1), la semaine dernière. Le club de Kamsar a été accroché sur son terrain par Renaissance FC (1-1), stagnant à la quatrième place du championnat avec 38 points. Il a fallu d’ailleurs attendre le temps additionnel pour que les locaux reviennent au score dans cette rencontre, évitant de justesse une deuxième défaite de suite.

Le Wakriya dans la continuité

Remis sur les rails depuis l’arrivée de Mandjou Diallo sur son banc, le Wakriya AC a signé une troisième victoire d’affilée, ce vendredi, en allant dominer le Loubha FC au stade Fodé Fissa de Kindia (1-2). Le club de Boké poursuit bien son opération maintien, en s’éloignant un peu plus de la zone de relégation. Dixième au coup d’envoi, le WAC remonte provisoirement à la huitième place du championnat en attendant le match de l’Ashanti GB de Siguiri.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap