Ligue 1 (J22) : l’ASK enfonce SOAR, l’Ashanti dévore Gangan

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La 22e journée du championnat national de Ligue 1 s’est poursuivie ce samedi 8 juin, avec deux matchs au programme. En déplacement au stade de la Mission, SOAR Académie s’est inclinée devant l’AS Kaloum (1-0), prolongeant davantage sa série de matchs sans victoire. Le Gangan FC, qui se déplaçait aussi au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan, s’est écroulé devant l’Ashanti GB (3-0).

Statu quo pour SOAR

L’inquiétude devient sans doute de plus en plus grandissante chez les dirigeants de SOAR Académie à quatre journées de la fin du championnat. Car le club de Ratoma ne parvient toujours à se remettre en selle dans sa lutte pour le maintien en première division. Les Rouge et Bleu ont perdu une nouvelle fois face à l’AS Kaloum (1-0), ce samedi 8 juin, enchaînant un septième match sans succès (quatre défaites et trois nuls). Ils profitent tout de même de la nouvelle contreperformance du Gangan FC pour se maintenir à la 12e place du championnat (premier non relégable). Mais une victoire du FC Séquence contre le Horoya, demain, le relèguerait à la 13e place. De son côté, l’ASK enchaîne un deuxième succès et conserve sa 5e place au classement avec 36 points.

L’Ashanti GB marche sur Gangan

Tout comme SOAR, le Gangan FC aussi patine dans sa lutte pour le maintien. Avant-dernier au classement, le club de Kindia défiait l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, cet après-midi, au stade M’ballou Mady Diakité. Une nouvelle sortie ratée pour le promu, qui s’est fait dominer de bout en bout par son adversaire (3-0). Gangan aligne un deuxième revers de suite et se retrouve sous la menace du FC Séquence (dernier du championnat) qui pourrait le déclasser en cas de victoire demain. Pour sa part, l’Ashanti GB retrouve le succès et remonte à la 7e place du championnat avec 29 points.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap