Ligue 1 (J18): le Gangan FC et le CIK se neutralisent (1-1), le match interrompu ( raisons).

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Match interrompu, des injures proférées à l’endroit du corps arbitral, c’est l’essentiel de la rencontre entre le Gangan FC et le Club Industriel de Kamsar. Menés sur le score d’un but à 0, les visiteurs ont marqué un but litigieux avant que la rencontre ne soit interrompue. Le corps arbitral a été la cible des supporters de l’équipe fanion de Kindia.

C’est un match plaisant truffé de technicité que les deux clubs ont livré ce mercredi soir au stade Fodé Fissa de Kindia. Après une première explication de 0 but partout, c’est au retour des vestiaires, que le club du coach Issiaga Fadiga( Gangan FC) a ouvert la marque grâce à Mohamed AKA Sylla (1-0).

À force de reculer, le club de Kindia va subir les assauts du CIK. Soudain un centre vient du côté droit touche la barre transversale et touche la case des visiteurs. But ou pas? L’arbitre de touche confirme et le but est entériné par le central (1-1). Mécontents de ce jugement, des supporters s’orientent vers l’assistant numéro 1. Le match est interrompu et les injures sont proférées à l’endroit du corps arbitral. Il a fallu l’implication des policiers et quelques responsables du club de Kindia pour éviter le pire. Finalement le match a été interrompu sur ce score d’un but partout.

La dernière décision revient à la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) qui est aujourd’hui confrontée à ces genres d’incidents dans les différents stades du pays.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia.

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap