Ligue 1 (J16) : le Milo s’impose devant le Hafia et retrouve le podium

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le stade Petit Sory de Nongo était le théâtre d’un choc aux enjeux importants, ce mardi 7 mai. Le Hafia FC y recevait le Milo FC pour le dernier match de la 16e journée du championnat national de Ligue 1. En cas de victoire, le Hafia, 3e au coup d’envoi, allait chiper la deuxième place au CIK. De son côté, le Milo, 4e avant cette rencontre, avait l’occasion de devancer son adversaire du jour mais aussi le CIK, en reprenant la troisième place du championnat national de Ligue 1.

Et c’est le second scénario qui s’est produit, puisque ce sont les visiteurs qui ont remporté cette opposition très disputée et qui a connu beaucoup de buts. C’est Mamadou Saidou Sow qui a ouvert le bal en battant de la tête le gardien du Hafia pour mettre son équipe devant (18′). Clinique, le Milo fait le break grâce à son meilleur buteur, Abdoulaye Yonta Camara, juste après la demi-heure de jeu (33′).

Le Hafia est sonné, mais il n’est pas encore mort. Quatre minutes après avoir encaissé le deuxième but, les Vert et Blanc réduisent l’écart sur un pénalty transformé par Mohamed Saliou Bangoura (37′). Mais pendant qu’il poussait pour revenir au score, le champion en titre voit sa tâche se compliquer davantage. Mamadou Saidou Sow s’offre un doublé (67′) et donne au coup de froid au Babata.

Les locaux continuent tout de même de pousser et parviennent encore à réduire l’écart. Entré en jeu en seconde période, Morifing Donzo marque à la 79e minute et permet à son équipe de garder un espoir d’éviter la défaite. Les hommes de Casimir Jagiello dominent le jeu dans cette fin de partie et se procurent plusieurs occasions, mais ne parviennent pas à revenir au score. 

Le Hafia s’incline finalement (2-3) sur son terrain et continue se chuter au classement. Les Vert et Blanc se retrouvent maintenant à la quatrième place du championnat, alors que le Milo, lui, s’empare de la deuxième place. Les Bleu et Blanc de Kankan ont le même nombre de points (28) que le CIK, 3e au classement, et comptent deux points de retard sur l’ASM Sangarédi, leader du championnat.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap