Ligue 1 (J13) : Wakriya surpris par Éléphants de Coléah, le CIK menacé par la SAG et le Milo

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Première victoire des Éléphants de Coléah

C’est peut-être l’une des surprises de cette phaser aller de l’élite du championnat guinéen. Après douze matchs, sans le moindre succès, les Éléphants de Coleah se font entendre pour la première en glanant ces trois premiers points de la saison face à une équipe du Wakriya AC qui peut se mordre les doigts.

Dans ce match, Abdoulaye N’Dour et ses coéquipiers avaient pourtant la possibilité de mener au score sur penalty dès le début du match. Malheureusement, Moustapha Camara échoue et redonne de l’espoir à l’équipe adverse. (3′). Soif de victoire, l’équipe de lanterne rouge en profite et inscrit l’unique but du match avant même la mi-temps. Les Eléphants terminent ainsi la phase aller avec au moins une victoire après 13 sorties.

Au classement le club de Coléah reste toujours à la dernière place (7 points). Cette défaite ne met tâche d’huile sur le bon parcours du Wakriya parce que le club reste sur le podium. Mais le club de Boké se saborde, donnant la possibilité à SOAR de passer devant en cas de victoire ce samedi face au Horoya AC.

Séquence et CI Kamsar se valent

Dans l’autre match de ce vendredi, les équipes ont fait jeu égal entre le FC Séquence et le CI Kamsar. Le score nul et vierge (0-0) fait les affaires de Séquence, club de Kanfory Lappé Bangoura.

Avec 12 points au compteur, le club de Dixinn se rapproche du Satellite FC qui joue ce samedi contre le Fello Star de Labé. Pour le club Kamsar, ce résultat est le quatrième de cette première partie du championnat.

Avec six victoires et trois défaites, l’équipe de Daniel Bréard boucle la phase aller avec 22 unités et reviens à quatre points du Horoya AC, champion en titre. En cas de victoire du club de Matam ce samedi devant SOAR, l’équipe de Mandela Ocansey va distancer le CIK de sept unités au compteur. L’autre menace qui guette le CIK va venir du match entre le Milo FC et la SAG. En cas de victoire de l’une des deux équipes, la SAG sera distancé d’un point. Seul un nul va faire les affaires de l’Asanti GB.

Voici la suite du calendrier de la 13ème journée de ligue 1 Salam

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap