Ligue 1 (J13) : Horoya champion de la phase aller, Kaloum renoue avec le succès, Flamme et Loubha se neutralisent

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Horoya AC 2-0 SOAR

Le champion sortant est en train de bien défendre son titre. Face à SOAR cet après-midi, le club de Matam a décroché sa neuvième victoire grâce à des buts de Gnagna Barry et de Mandela Ocansey.  Le club d’Almamy Sylla n’a pas manqué d’envie et d’intention pour revenir dans le match, mais malheureusement les hommes de Souleymane Camara avaient en face plus fort qu’eux.

Avec ce succès, le Horoya termine champion de la phase aller avec 29 points. Pendant ce temps, SOAR reste bloqué à 22 unités.

Hafia perd devant l’AS Kaloum

Au stade de la mission, l’AS Kaloum renoue avec le succès en surprenant une équipe du Hafia qui est pourtant sur un bon tempo depuis quelques plusieurs journées. En s’imposant (2-1) les hommes de Yelato Silué concluent la première partie de la saison sur une bonne note. Conséquences au classement, Kaloum double son adversaire du jour et remonte à la 7ème place avec 20 points. Le club de KPC qui concède sa cinquième défaite, reste à la 8ème place avec 18 points.

Flamme Olympique et Loubha dos à dos

Victorieuse face au Fello Star, la Flamme Olympique est passée de peu pour une troisième victoire de la saison. Les hommes d’Abdoulaye Bangoura ouvrent le score après l’heure de jeu grâce à Amadou Oury Barry (70’). Cinq minutes après, les olympiens se font rejoindre au score. Mohamed Keita a signé le but de l’égalisation de Loubha FC qui partage les points avec son adversaire du jour.

Ce résultat fait du bien à Loubha qui s’éloigne d’une place la zone de relégation, avec 13 points. Flamme Olympique reste bloquer à la 13ème place avec 9 points.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap