Les victimes du déguerpissement au ministre Gaoual : « Nous espérons qu’il arrivera à faire la part des choses pour rétablir la vérité »

3 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimesse salut la nomination de Ousmane Gaoual Diallo à la tête ministère de l'urbanisme, de l'habitat et de l'aménagement du territoire.  Ces victimes espèrent qu'ils seront rétablis dans leurs droits avec ce nouveau ministre. « Nous saluons le choix porté sur Ousmane Gaoual Diallo qui est quand même connu comme une personne qui s’est battu ces dernières années pour la défense des droits humains dans notre pays. Donc, le fait de le voir bénéficier de la confiance du président colonel Mamadi Doumbouya. C’est un réel motif d’espoir au CNRD d’abord et à M Ousmane Gaoual Diallo. Nous espérons qu’il arrivera à faire la part des choses pour rétablir la vérité dans cette histoire de casse de Kaporo-rails, Kipé et Dimesse parce que c’est l’Etat qui a usé du terrorisme d’Etat contre ses propres citoyens qui avaient tous les documents légaux et donc nous espérons que sa première priorité c’est de prendre ce dossier là en main pour le régler une bonne fois pour toute. C’est un dossier sensible, il y a les cas de Dar-es-Salam, Keitaya et récemment le long des différents axes routiers de Conakry, Coyah et Dubréka. Le code foncier et domanial qui a été élaboré n’a jamais été respecté sur le terrain », a indiqué Mamadou Samba Sow porte-parole dudit collectif.

Poursuivant sa réaction, Mamadou Samaba Sow a indiqué qu'ils vont rencontrer le ministre Ousmane Gaoual Diallo pour lui exposer tous les problèmes liés à ce déguerpissement.

MLT, guineetimes.com  

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap