Les travailleurs de la Sobragui fortement mobilisés pour assainir la plage Rogbane 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Cela est désormais institué comme une tradition chez la Sobragui. Depuis trois ans, et à la même période, les responsables de cette société organisent la Journée de propreté. Une action RSE pour prendre soin de leur environnement. Mais également une façon pour eux de donner l’exemple et de dire à tout le monde que prendre soin de son environnement est important.

Fidèle à cette démarche, ils ont organisé une campagne pour assainir la plage Rogbane ce samedi 1er juillet 2024. L’occasion était opportune pour les travailleurs de la Sobragui pour sensibiliser les populations à la consommation de produits en emballages recyclables.

Placée sous le thème “La propreté, une responsabilité collective”, cette troisième journée d’assainissement initiée par la Sobragui a connu la présence effective de son Directeur Général, entouré de ses proches collaborateurs.

Dans son adresse, M. Xavier de Boisset a rappelé qu’il y a ans maintenant depuis que la Sobragui organise la Journée de propreté.

“C’est une action RSE pour prendre soin de notre environnement. C’est aussi une façon pour nous de donner l’exemple et de dire à tout le monde que prendre soin de notre environnement est important. Cette journée, c’est aussi un moyen de sensibiliser les populations à la consommation de produits en emballages recyclables. Aujourd’hui, malheureusement en Guinée, il n’y a pas encore de filiale de recyclage de plastiques. C’est sûr que consommer dans des bouteilles en plastiques ou dans des sachets, c’est forcément des plastiques qui vont se retrouver dans la rue. C’est pourquoi nous, à la Sobragui, nous recommandons fortement la consommation dans le verre. Nos produits sont de manière qualité. En plus, l’impact écologique est presque neutre. Il faut que le consommateur, à son tour, fasse un choix au moment de son achat”, a invité le Directeur Général de Sobragui.

L’assainissement de la qui me tenait personnellement qui tient ardemment à cœur à Marie Louise Touré, Gérante des restaurants Oklm Grill, chez Poupina.

“À chaque que nous avons l’occasion de trouver des partenaires, on n’hésite pas. Le restaurant est assez reconnu maintenant pour justement rechercher à chaque fois, parmi la clientèle, des aides pour nous assainir la plage. Parce qu’on a énormément de soucis de gestion des déchets ici. Donc, voir la Sobragui venir nous faire cette action, cela nous fait un énorme plaisir. Nous souhaiterions que celle-ci soit continuelle”, a-t-elle formulé.

Sur cette plage, Marie Louise Touré collecte des dechets dont elle n’est pas forcément la productrice, parce que produits en amont et drainés chez elle par des vagues. Et comme pour sensibiliser à une meilleure gestion des déchets, la Gerante des restaurants Oklm Grill a placé ceci :

“Je demanderai aux concitoyens de prendre soin de notre ville, Conakry, de comprendre que la mer aime être propre, c’est pourquoi elle rejette tout. Et tout ce qu’elle rejette vient se poser ici”.

Visiblement très heureuse, Mme Siré Dione Condé, Gérante de ladite plage à pris part à cette journée d’assainissement. Motif de joie pour elle d’assister à cette campagne d’assainissement qui n’est pas la première de la part de la Sobragui et qui est un partenaire.

Tout en déclarant avoir  mis en place un dispositif pour assainir la plage, Mme Siré Dione Condé a indiqué que rien que pour la journée d’aujourd’hui, son équipe a mobilisé cent jeunes pour venir apporter main forte à la Sobragui.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap