Les frustrés de la CPP viennent de mettre en place une nouvelle structure

4 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Créer pour porter une seule voix face à la junte militaire qui tarde à donner un chronogramme fiable de la transition en Guinée,les membres de la Coalition des Partis Politiques ne fument plus la même pipe.Selon nos sources, c'est le  désaccord né de la violation d'un des  principes de la création de cette plateforme des partis politiques qui  aurait poussé les frustrés à mettre en place une nouvelle structure ce mardi 18 janvier 2021.

Le Forum des Partis Politiques (FPP) c'est le nom de la nouvelle plateforme qui regroupe désormais les frustrés de la CPP regroupant  Dr Ousmane Kaba du PADES, Sydia Touré de l’UFR, Faya Milimono du BL, Aliou Bah du MoDel, Badra Koné de la NGP, Ahmed Sékou Camara et d'autres partis politiques.

Selon le président de l'ADG, Ahmed Sékou Camara, ce forum n’a pas été créé dans le but de faire de l’ombre à qui que ce soit, mais juste respecter les principes qui nous ont réunis dès le départ de la création de la  CPP qui stipulaient qu’aucun porte-parole permanent, et que celui qui recevait les autres devenait automatiquement le porte-parole du jour.« La CPP a été créé pour se concerter et faire des remarques et propositions au CNRD pour une transition apaisée et civilisée rien d’autre. Nous tenons à rappeler tout un chacun que les partis politiques n’ont aucune obligation d’être unis, nous sommes tous là pour la conquête du pouvoir.» a-t-il rappelé.

Pour plusieurs observateurs n'apprécient pas la division de la classe politique guinéenne face à une transition où le chronogramme et la mise en place du CNT tardent depuis plusieurs mois.

 

La Rédaction – GuinéeTimes / 18 janvier 2022

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap