Les diplomates au colonel Doumbouya : ‘’C’est difficile de conduire une transition’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Mercredi, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président de la transition, les diplomates accrédités en Guinée ont exprimé leur volonté d’accompagner les nouvelles autorités dans cette phase de transition.

"

Au nom des membres du corps diplomatique, organisations et institutions internationales, l’ambassadeur de la Guinée-Bissau en poste à Conakry a souhaité au président de la transition, au Premier ministre et à l’ensemble des guinéens de vivre dans le bonheur, la paix et le développement économique dans ce processus de transition.

Emesto Muntaga Jalo a déclaré que le corps diplomatique et consulaire est disposé à accompagner la transition en cours dans notre pays.

‘’Nous allons vous accompagner dans ce processus de reconstruction et de réforme de la République de Guinée. Parce que c’est difficile de conduire une transition. Nous, les diplomates ici présents, sommes prêts à vous aider dans le cadre des lois internationales et sous-régionales’’, promet le représentant Umaro Sissoco Embaló sur le territoire guinéen.

En guise de réponse, le colonel Mamadi Doumbouya a rassuré que son équipe continue de‘’travailler en ce début du nouvel an de concert afin d’amplifier les actions de l’Etat, de créer et renforcer les institutions du pays, innover, créer des emplois et redonner à nos concitoyens la possibilité d’agir en faisant sauter les cloisons qui, depuis très longtemps, nous étreignent’’.

Il a réaffirmé la détermination de la Guinée, ‘’pays membre et fondateur de la CEDEAO, de l’Union africaine et membre de l’organisation des Nations-Unies, à travailer de concert avec ces institutions dans la fraternité, l’amitié afin qu’elles accompagnent ce processus de transition’’.

Le président de la transition a exhorté les ambassadeurs à ‘’continuer à renforcer nos relations pendant et après cette paisible transition que nous voulons inclusive’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap