Les conseillers de Matoto après la rencontre avec la Gouverneure : « On va destituer le maire quel que soit les conséquences »

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Au terme d’une réunion tenue ce dans la soirée de ce mardi entre les conseillers de Matoto et la gouverneure de la ville de Conakry, le maire de Matoto a été mis en observation pour quelques jours. Selon Mohamed Gové SOUMARE, un conseiller qui nous a confié l’information, si Mamadouba Toss Camara persiste dans sa gestion qu’il qualifie de solitaire et d’opaque, ils vont le destituer.

Matoto est la plus grande commune du pays. Sur 45 conseillers, 36 ont pris part à cette rencontre avec madame la gouverneure de la ville de Conakry. Au terme de la rencontre, ces conseillers ont accepté de mettre la balle à terre. « Pour une question de paix et de quiétude sociale, madame la gouverneure a demandé doléance, de laver le linge sale en famille. C’est ce qui fut fait » nous confie le président du mouvement citoyen et politique Champion Pour la Patrie.

Cela ne veut pas dire que les conseillers ont abandonné le combat. Selon Mohamed Gové Soumaré, le maire Mamadouba Toss Camara est désormais sous observation pour quelques jours. « S’il ne change pas d’habitude, on ne relâche pas le combat. Et on va le destituer quel que soit les conséquences. C’est ce qu’on a confié à Madame la gouverneure. Elle est d’accord et elle nous a fermement promis que les choses ne vont plus partir comme avant. Donc nous attendons avec tout le respect que nous accordons à Madame la gouverneure ainsi qu’à la politique du CNRD » ajoute-t-il.

MLT, guineetimes.com  

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap