Les cas de vols en milieu : Le MEPU-A annonce des mesures fortes pour l'éradiquer

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

     Le Ministère de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation a tenu son son conseil de cabinet ce lundi 31 janvier à Conakry.Présidé par le Ministre Guillaume HAWING, le conseil est revenu d'accord sur les actions qui ont ponctuées la semaine avant d'annoncer la lutte contre les cas de vols en milieu scolaire.Sur sujet il a été retenu de prendre des mesures drastiques pour lutter contre ce fléau en milieu scolaire en attendant une sanction judiciaire.   

     Il n'est de secret pour personne que les cas de vols en milieu scolaire est l'un des maux dont souffre le système éducatif guinéen qui peine d'ailleurs à meubler les écoles et à outiller les enseignants pour améliorer les conditions d'études. Face à cette situation révoltante, le cabinet à annoncé des mesures.« des examens en Direction générale des examens et contrôles scolaires. 

Les cas de viol en milieu scolaire, un autre sujet au cours de cette rencontre. Après un débat ouvert par le Ministre sur les dispositions à prendre dans les écoles pour palier à la situation, le conseil a décidé de la mise en place d'une commission pour réfléchir sur les sanctions draconiennes que le département peut prendre en tant qu'autorité scolaire contre les auteurs de ces atrocités en attendant les sanctions pénales ou judiciaires.» a posté la cellule de communication du MEPU-A.

  La rédaction de Guinéetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap