Les acteurs politiques décident de s’unir face à la junte : ‘’Nous sommes fatigués de nous tirer les uns sur les autres’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Les acteurs politiques décident de s’unir face à la junte : ‘’Nous sommes fatigués de nous tirer les uns sur les autres’’

in Politique 5 janvier 2022

De nombreux acteurs politiques se sont réunis ce lundi 3 janvier au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour le baptême de feu du Collectif des partis politiques (CPP) afin de parler d’une même voix face à la junte.  

"

Selon la présidente du Front pour l’alliance nationale (FAN), cette coalition d’acteurs politiques entend apporter sa contribution à la réussite de la transition.

‘’Tous les partis politiques qui se mettent ensemble vont dans le sens de la construction. Les discours de Mamadou Sylla et de Cellou Dalein Diallo vont dans le sens de la construction’’, assure l’ancienne candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2020.

A l’en croire, ‘’nous (leaders de partis politiques) sommes fatigués de nous tirer les uns sur les autres, de nous crêper les chignons. Il faut maintenant regarder dans la même direction. Nous ne voulons plus que le bât blesse du côté des politiciens’’.

Selon Makalé Camara, toute la Guinée est représentée dans le Collectif des partis politiques. ‘’Nous ne permettrons à personne d’être jusqu’au-boutiste’’, prévient-elle, avant d’annoncer que les acteurs politiques proposeront à la junte un chronogramme de la transition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap