Le SNE se réjouit de l’abrogation du prélèvement des 5% …

4 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le SNE, syndicat national de l’éducation se réjouit de l’abrogation de la décision du CNRD relative au prélèvement des 5% et 2% sur les salaires des fonctionnaires au compte des cotisations en faveur de leurs protections sociales.

Cette organisation syndicale qui affirme que c’est l’aboutissement de leur combat demande à l’ensemble des travailleurs d’accompagner les nouveaux maitres de Conakry. « C’est le combat que le SNE menait. Si le CNRD prend la décision de l’annuler, nous nous ne pouvons que nous frotter les mains. Vous savez depuis que l’initiative est venue, nous l’avons combattue.

Nous avions dit qu’il était inacceptable à l’heure actuelle, alors que ça fait 6 ans il n’y a pas eu d’augmentation de l’indice salariale et aucune condition n’était établie pour la prise en charge sanitaire des travailleurs.

 C’est pourquoi nous saluons cette décision et nous remercions les auteurs parce que les travailleurs ont compris notre idée, le syndicat national de l’éducation et tout le monde avait adhéré, heureusement parce que lors de notre dernière rencontre nous avons dit si la décision n’est pas annulée il n’y aura pas de rentrée scolaire » nous a confié Magarhiou Sow, secrétaire général adjoint du SNE.

Redaction:

Guineetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap