Le RPG et ses alliés se rapprochent de la junte militaire : ‘’Nous devons travailler main dans la main’’

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Le RPG et ses alliés se rapprochent de la junte militaire : ‘’Nous devons travailler main dans la main’’

in Politique 17 novembre 2021

Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont été reçus mercredi par le ministre de l’Administration du terroir et de la décentralisation. Au cours de la rencontre, l’ancien parti au pouvoir a exprimé sa volonté de se rapprocher des nouvelles autorités du pays près de trois mois après la chute brutale d’Alpha Condé.

‘’Cette rencontre avec le ministre de l’Administration du territoire, c’était dans le but pour échanger sur certains points essentiels concernant les partis politiques. Tenez-vous bien ! L’objectif principal, c’est de rapprocher les propositions pour que la formation du CNT soit non seulement possible, mais aussi que ce soit une organisation très bien faite dans l’intérêt supérieur de la Guinée. Cet entretien tournait essentiellement autour de ça’’, indique le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir.

Aussi, poursuit Saloum Cissé ‘’nous ne devons pas faire des préjugés. Nous devons travailler main dans la main pour que ce pays sorte de l’ornière et qu’on puisse lancer les bases essentielles du développement’’.

Pour l’ex-numéro 2 de l’Assemblée nationale, ‘’si la transition est bien faite, c’est la Guinée qui gagne’’, avant de souligner que la rencontre de ce jeudi ‘’concernait simplement le RPG et ses alliés. Les autres ont été peut-être appelés, mais je ne le sais pas’’.

Il assure le RPG Arc-en-ciel et ses alliés n’entendent pas s’inscrire au abonnés absents. Pour le moment, dit-il, ‘’nous n’avons pas déposé une liste [de candidats au CNT]. Nous sommes en concertation. Je ne peux pas spéculer là-dessus parce que c’est un problème endogène’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap