Le RPG Arc-en-ciel obtient 4 sièges au CNT et promet : ‘’Nous allons désigner des personnes capables’’

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel obtient 4 sièges au CNT et promet : ‘’Nous allons désigner des personnes capables’’

in Politique 23 novembre 2021

Ce lundi 22 novembre, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, était représenté à la réunion des coalitions politiques par Sékou Souapé Kourouma. A l’issue d’un consensus obtenu après des heures de négociations, le camp d’Alpha Condé s’est vu octroyer quatre sièges au sein du Conseil national de la transition (CNT).

Selon des critères établis par des coalitions politiques, le RPG Arc-en-ciel désignera quatre représentants au CNT. L’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), présidée par Cellou Dalein Diallo, en fera autant.

‘’Nous sommes très satisfaits. Quand on discute, c’est pour trouver un terrain d’entente. ‘’Nous allons désigner des personnes capables de représenter valablement la classe politique, pas seulement le RPG mais l’ensemble de la classe politique’’, s’engage Sékou Souapé Kourouma devant un parterre de journalistes.

Ce proche d’Alpha Condé affirme que les discussions pour le partage des sièges ont été ‘’difficiles, mais le plus important pour nous, c’est que l’ensemble de la classe politique se retrouve pour se mettre d’accord et repartir le nombre de places réservées aux partis’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap