LE RESPECT DU TRÔNE...

6 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les consultations nationales avec la junte au pouvoir ont démarré ce mardi au palais du peuple. Ce sont les leaders politiques qui ont ouvert les rencontres, plus d’une centaine de ces hommes politiques se sont mobilisés pour écouter les nouveaux maitres du pays.

 

Avec un ton ferme, le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya s’est adressé à la classe politique Guinéenne en ces termes : « Nous ne tolérerons aucun calendrier, aucun agenda politique individuel dans cette démarche. Nous ne tolérerons aucune exclusion. Nous ne tolérerons aucun calcul politique individuel ou partisan. Nous ne tolérerons aucune stratégie partisane. Le seul calendrier qui vaille est celui du peuple de Guinée qui a tant souffert.

 

Vous ne devez pas ignorer ni oublier que si nous en sommes encore, en 2021, à vouloir tout reprendre à zéro pour notre pays, c’est en grande partie parce que nous de l’Armée et vous les élites (intellectuels, politiciens, hauts cadres) avons échoué depuis des années, c’est par ce que nous avons toujours mis devant nos intérêts individuels au dépens de l’intérêt de la nation et du peuple de Guinée. Cette erreur ne se reproduira plus » a-t-il dit.


MLT, guineetimes.com 

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap