Le président du PCDIC au CNRD « Nous ne leur permettrons pas de poser les mêmes bêtises que M.Alpha Condé a posé»

3 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président de la commission juridique de l’ANAD demande au président de la transition de revoir ses façons de faire dans les nominations faites ces derniers temps. Hamidou Barry indique que beaucoup de promoteurs de troisième mandat se retrouvent autour du colonel Mamadi Doumbouya. Il prévient que leur coalition politique ne permettra pas au CNRD de commettre les mêmes erreurs du passé.

Les nominations des dernières 48heures créent des doutes chez le président du PCDIC. Hamidou Barry pense que c’est le clan Alpha Condé qui revient petit autour du président de la transition. « Aujourd’hui ce colonel est en train d’être pris en otage. On est en train de vivre d’Alpha Condé sans Alpha Condé. Il faut voir les nominations. En 24heures, il y’a combien de promoteurs de 3em mandat qui ont été nommés ? Je pense qu’aujourd’hui, tout bon Guinéen devrait s’interroger sur l’allure que cette transition est en train de prendre » a affirmé le président de la commission juridique de l’ANAD.

Même si un cadre formel de dialogue n’existe pas pour le moment, Hamidou Barry prévient. « En aucun cas nous ne devons leur permettre d’ignorer le délai. En aucun nous leur permettrons de poser les mêmes bêtises que les transitions antérieurs, que ce que M.Alpha Condé a posé» a ajouté notre interlocuteur.

Aux dernières nouvelles, une délégation du CNRD a entamé mercredi une série de rencontres avec les leaders politiques, en vue d’ouvrir des discussions pour une transition inclusive.

MLT, guineetimes.com

 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap