Le président de la transition en visite de terrain au Ministère de la sécurité

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Président de la Transition, Chef de l'État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya a effectué une visite de contrôle ce vendredi 18 mars 2022 au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. 


Objectif de cette visite, s'enquérir de l'état de mise en œuvre des réformes au sein de ce département. Fortement mobilisées, les différentes directions du département sous la houlette du ministre de la sécurité, Bachir Diallo, ont réservé un accueil chaleureux au chef de l'État.


Dans son discours de bienvenue et de circonstance, le ministre de la sécurité et de la protection civile a égrené quelques réformes structurelles, organisationnelles et opérationnelles qui anticipent par son département notamment, l'instauration d'une approche de maintien de l'ordre raisonné.


Tout en supposant l'immensité des enjeux et défis liés au changement, il a relevé les efforts consentis dans l'amélioration substantielle des conditions de vie et de travail des policiers dont entre autres la dotation en uniforme de qualité et en quantités suffisantes en perspective et la promesse du Colonel Mamadi Doumbouya de pourvoir le département d'un siège digne de nom.


Le président de la Transition, Chef suprême des armées, après avoir effectué une visite des locaux et fait le constat de la dynamique de changement enclenchée au sein du département de la sécurité et de la protection civile, a rendu les efforts déployés, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des forces de défense et de sécurité. Il a plaidé pour le maintien du cap actuel et la multiplication des efforts pour atteindre les objectifs de la refondation portés par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).


𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁'𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻'𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻'𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap