Le président Alpha Condé limoge l’époux de Makalé Traoré de son poste de directeur général de l’ANASP

2 weeks ago 24

Accueil » Le président Alpha Condé limoge l’époux de Makalé Traoré de son poste de directeur général de l’ANASP

Par LEDJELY.COM9 novembre 20209 novembre 2020

C’est la toute première grande décision du président Alpha Condé après la confirmation de sa réélection dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre dernier ! L’époux de Dr. Makalé Traoré, l’une des onze candidats ayant affronté le locataire du Palais Sekhoutoureyah, est limogé de son poste de directeur général de l’Agence nationale de la salubrité publique (ANASP).

L’annonce a été faite ce lundi soir dans un décret rendu public sur les antennes des médias d’État. Sory Camara, celui qui était jusque-là patron de l’ANASP, est remplacé par Marie Touré, une économiste en service à la société Électricité de Guinée (EDG).

Cette décision intervient quarante-huit heures après la sortie du président Alpha Condé dont la réélection pour un troisième mandat a été confirmée samedi dernier par la Cour constitutionnelle, sur les antennes de la télévision nationale au cours de laquelle il a évoqué le manque d’investissement de certains cadres de son administration en faveur de sa volonté de s’offrir un nouveau mandat à la tête de la Guinée.

Or, selon Guinee114.com, Sory Camara n’a pas manqué de soutenir son épouse, Dr. Makalé Traoré, lors de cette échéance électorale face au président Alpha Condé. Faut-il y voir les motifs de ce limogeage ? L’avenir nous le dira peut-être…

Lire L Article En Entier