Le Premier ministre rassure : ‘’Je prends fonction pour servir mon pays’’

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Nommé mercredi soir dans les fonctions de Premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui a pris fonction ce vendredi 8 octobre lors d’une cérémonie qui a connu la présence du ministre secrétaire général de la présidence de la République, colonel Amara Camara.

‘’Je prends fonction pour servir mon pays qui est à un moment très spécial de son histoire. La Guinée, depuis 63 ans, n’a pas réussi à mettre les bases pour un développement juste et équitablement en faveur de ses populations. Cela a conduit à une succession de crises qui ont finalement amené l’armée à prendre le pouvoir sous la conduite du colonel Mamadi Doumbouya’’, indique le Premier ministre dans une vidéo publiée par la primature.

Conformément à la charte qui a été promulguée par le chef de l’Etat, Mohamed Béavogui affirme que la mission du gouvernement est claire. Il sera question créer les conditions, au cours de la transition, devant permettre aux guinéens de construire la Guinée de demain dans un contexte de dialogue, de fraternité et de concertation.

Il s’est dit heureux de conduire un gouvernement qui sera, dit-il, au service de la population guinéenne et qui mettra en œuvre ce processus qui aboutira à la mise en place d’un environnement juridique juste et transparent.

Le gouvernement est également chargé de mettre en place les ressources nécessaires pour que le volet politique de la transition soit conduit sans difficulté. Selon le Premier ministre, ce volet politique consiste à amener tous les guinéens autour de la table dans le contexte du CNT pour définir clairement ce que doit être la Guinée de demain.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap