Le parquet de la CRIEF dresse le bilan de sa gestion

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

         Le Parquet de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières était face à la presse ce mardi 15 mars 2022 à Conakry.Dans sa communication,la CRIEF explique qu'à date: 114 personnalités ont été inculpées,106 personnes en Libertés, 26 dossiers en instructions,2 jugement et 8 personnes physiques en détention à la maison centrale.

   Au-delà de ces chiffres la porte-parole de la circonstance est revenue d'abord sur les objectifs et composition de la CRIEF avant de passer la parole au président de la CRIEF pour des séries de questions-réponses.

   À la question de savoir pourquoi certaines personnes interpellées sont directement mise sous un mandat de dépôt et d'autres par contre rentre tranquillement chez eux, le président de la Cour a été précis.« Il n'y a pas de deux poids deux mesures dans notre procédure car nous traitons tous les dossiers conformément à la loi.» a-t-il déclaré.

Pour le cas de Zenab Nabaya Dramé, le Parquet a indiqué qu'il n'aurait pas d'extraction parce que les avocats ont rassuré qu'elle sera en Guinée avant sa date de sa  comparution.

 La Rédaction Politique

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap