Le nouveau premier ministre promet :« Le gouvernement sera un gouvernement de délivrance » dixit Mohamed Béavogui

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le nouveau premier ministre exprime sa satisfaction et sa reconnaissance après le choix porté sur lui par le colonel Mamady Doumbouya. Mohamed Béavogui promet de travailler conformément à l’esprit de la charte promulguée par le CNRD.

C’est un sentiment d’honneur et beaucoup d’émotion qui animent le nouveau locataire du palais de la colombe après sa nomination. Mohamed Béavogui va diriger, coordonner et animer l’action gouvernementale pendant cette transition. Face aux attentes de ses concitoyens, le nouveau premier ministre indique. « Nous n’avons pas un rôle de développement. Nous avons une mission à délivrer. Le gouvernement sera un gouvernement de délivrance. Nous allons être honnête sur ce qu’on doit faire et ce qu’on peut faire. L’important encore une fois c’est de donner les bases du changement : la justice, l’administration pourque le volet politique se déroule dans les meilleures conditions et que le meilleur gagne les élections. Nous sommes là pour servir, créer ces conditions et partir » a expliqué le nouveau premier ministre.

Mohamed Béavogui doit aussi veiller au bon fonctionnement des services publics, à la bonne gestion de l’économie nationale, des finances publiques et des domaines de l’Etat, des entreprises et des organismes publics. Concernant son indépendance vis-à-vis des autres organes de la transition ainsi que les partis politiques, il précise. « Le CNRD va gérer le volet politique de cette transition. Il est chargé de préparer notre futur. Un futur juste, qui est construit sur la base des expériences que nous avons eu jusqu’à présent. Le rôle du gouvernement est de créer les conditions pourque les guinéens puissent se parler, se réconcilier, travailler pour tous, pour la Guinée, faire en sorte que les ressources soient là et que le pays fonctionne correctement. Mais pour y parvenir, il faut que l’administration fonctionne correctement, il faut qu’elle soit au service de chacun, il faut qu’elle joue son rôle » ajoute le nouveau locataire du palais de la colombe.

Pour des précisions, conformément à l’esprit de la charte de la transition, le nouveau premier ministre a 30Jours pour composer l’équipe gouvernementale.

MLT, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap