Le nouveau PM nommé : La Guinée annoncée à une réunion des législateurs de la CEDEAO

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

S’achemine-t-on vers l’assouplissement de la suspension de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest à l’endroit  de la Guinée depuis le renversement du régime d’Alpha Condé le 5 septembre dernier ? Cela a tout l’air.

Puisque le pays est annoncé à la réunion des législateurs de la sous-région ouest-africaine prévue du 12 au 22 octobre courant, dans la ville ghanéenne de Winneba, rapporte nos collègues de ghanamoderne. Ladite session sera dirigée par le chef de l’Etat ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, par ailleurs président de la CEDEAO.

Un rétropédalage de l’organisation sous-régionale ouest africaine motivé par le fait que la Guinée soit encore dans le délai de six mois de transition voulue par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Car, faut-il le rappeler, au lendemain du coup d’État survenu en Guinée le 5 septembre dernier, la CEDEAO, après avoir condamné le putsch, a exigé le retour à l’ordre constitutionnel à travers une transition qui n’excéderait pas six mois.

Le sommet du Ghana se tient sous le sceau : « Évaluer deux décennies d’élections démocratiques dans la région de la CEDEAO ».

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap