Le monde à l'ère de la néo-guerre froide entretenue par les lobbies néolibéraux de l'armement

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Nous sommes d'avis que nous assistons à une nouvelle forme de « guerre froide » entre la Russie et les États-Unis. Et l'Ukraine sert aujourd'hui de terrain de tentative de confrontation géostratégique indirecte, à l'étape de l'Angola durant l'ère bipolaire, qui a servi de terrain d'expérimentation de l'efficacité des armements soviétiques et américains. Aujourd'hui, l'Ukraine est ce pays cobaye d'expérimentation des dernières trouvailles balistiques de la Russie et des Etats-Unis, point barre !


Toutes les déclarations entendues ici ou là de la part des dirigeants américains et russes font le jeu du marketing du complexe militaro-industriel tenu par les lobbies néolibéraux oligarchiques russes autour de Poutine qui prospèrent et investissent également aux États-Unis, et des multinationales de l 'Armement aux Etats-Unis qui dictent la politique économique de défense (Dans le cadre de R&D : recherche et développement) du Pentagone.


Rêver utopiquement à un affrontement armé entre ces deux puissances, il n'y a que certains Africains, amis des mythologies émotionnelles à la place de la raison, qui en sont théologiquement convaincus en voulant faire de leurs rêves éveillés dans lesquels ils sont endormis depuis l 'assassinat de Thomas Sankara une réalité


Le monde actuel est dirigé par des acteurs néolibéraux transnationaux qui ont élu domicile dans des pays que certains Africains croient (émotionnellement, hystériquement et bibliquement par naïveté) qu'ils vont s'affronter.


À ceux-là, nous leur posons la question : pourquoi la Russie et la Chine n'avaient-elles pas émis leur veto pour empêcher l'invasion de la Libye et la liquidation de Kadhafi ?


Elles sont toutes complices ! Apprenons, pour le bien des Africains, à éviter de faire des analyses binaires et manichéennes, tronquées axiologiquement, consécutives idéologiquement et exemptées de tout sens critique objectif et neutre.


Fabien BANGOURA

Écrivain Révolutionnaire 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap